+33 (0)4 93 98 02 02 contact@infinityconstruction.fr lundi au vendredi : 9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00

La facture de chauffage constitue 60 % des dépenses énergétiques d’un foyer. Or, avec l’augmentation des prix de l’énergie (électricité ou gaz), on assiste en même temps à une hausse des factures. Cette situation ne risque malheureusement pas de s’améliorer avec les autres augmentations prévues. Il est donc important de connaître le mode de chauffage le plus économique. Infinity Construction vous apporte des éléments de réponse.

Le chauffage au bois, un mode très économique

Le chauffage au bois se présente comme l’énergie la plus abordable du marché comparé aux énergies fossiles dont la hausse des prix ne semble pas s’arrêter. Il vous donne la possibilité de diviser votre facture par deux et de réaliser un investissement abordable. Bois densifié, granulés, bûches, etc. Le bois est une matière naturelle et renouvelable qui vous offre différentes possibilités d’installation de chauffage :

  • le poêle à bois,
  • le poêle à bûches,
  • la chaudière à bois,
  • le poêle à granulés.

Comptez en moyenne entre 1000 et 6000 euros pour la mise en place d’un poêle à bois ou à granulés. Afin d’optimiser vos économies d’énergie sur le chauffage, nous vous conseillons de recourir à des travaux d’isolation thermique. Même avec le mode de chauffage le plus économe du monde, il vous sera impossible de réaliser des économies d’énergie si votre logement n’est pas bien isolé. Les travaux regroupent notamment l’isolation de la toiture, des murs, des combles et des sols.

Faire des travaux d’isolation thermique pour réduire votre facture d’énergie est ainsi recommandé à tous les particuliers, mais aussi aux professionnels. Chez Infinity Construction, nos experts sont à votre entière disposition pour tous vos travaux d’isolation thermique. Nous intervenons principalement en région PACA pour l’isolation des combles, des murs, du sol et de la toiture.

La chaudière biomasse, un rendement énergétique efficace

Si vous vous demandez toujours quel mode de chauffage est le plus économique, laissez-vous alors tenter par la chaudière biomasse. Il s’agit d’une alternative écologique et économique qui offre un excellent confort thermique. Elle assure le chauffage de tout le logement ainsi que la production d’eau chaude sanitaire. Par ailleurs, la chaudière biomasse présente un bon rendement énergétique. Celui-ci est le plus souvent estimé entre 60 et 95 %.

La pompe à chaleur, pour réduire sa consommation énergétique

Parmi les chauffages les plus économes, on peut également mentionner la pompe à chaleur. Celle-ci fonctionne en captant la chaleur de l’extérieur qui sera par la suite transmise au circuit de chauffage. Cela permet de chauffer l’eau des radiateurs ou d’alimenter un plancher chauffant hydraulique. Cette solution vous permet d’économiser jusqu’à 60 % d’énergie.

L’énergie solaire, un mode de chauffage écologique

Difficile de citer une installation de chauffage économe sans mentionner l’énergie solaire. À la fois gratuite et écologique, elle vous permet de réaliser entre 10 et 50 % d’économies d’énergie. La liaison d’un chauffe-eau à des panneaux solaires facilite le stockage de l’eau chaude pour alimenter le dispositif de chauffage hydraulique. Il faudra toutefois tenir compte de l’intermittence de cette source d’énergie.

La chaudière au gaz à condensation

La chaudière au gaz à condensation nécessite le raccordement au gaz de ville. L’énergie vous apporte un grand confort et ne requiert pas d’espace de stockage. Le rapport qualité-prix est aussi satisfaisant en dépit de l’augmentation annuelle du prix du gaz. Pour optimiser votre budget, nous vous conseillons de remplacer votre ancienne chaudière par un modèle plus performant.

Retour