toiture antibes

Rénover sa toiture fait partie des moyens les plus plébiscités pour valoriser un bien immobilier et pour améliorer la qualité de vie de ses occupants. La réparation de toiture offre en effet une multitude d’avantages et figure parmi les travaux les plus rentables. Tour d’horizon des points à connaître avant d’entreprendre un projet de rénovation de toiture à Antibes.

Rénovation de toiture à Antibes, un projet rentable

Rénover votre toiture représente un chantier important et fait partie des projets les plus coûteux que vous puissiez entreprendre dans votre habitat. Néanmoins, les travaux de rénovation de toiture présentent de nombreux avantages et se révèlent très rentables sur le long terme. En effet, refaire votre toit vous permet d’augmenter la durée de vie et la qualité de votre maison.

D’autre part, la rénovation de toiture améliore également l’isolation de votre maison et par la même occasion, offre une meilleure étanchéité. En effet, il faut noter que près de 30 % de l’énergie à l’intérieur de l’habitat s’évapore à travers la toiture via les ponts thermiques. Ainsi, la pose de panneaux isolants sur votre charpente permet d’isoler la toiture par l’extérieur.

Une fois la réfection de votre toiture achevée, vous pouvez optimiser la performance énergétique de votre habitat grâce à l’isolation des combles. Enfin, vous pouvez également profiter de la rénovation de la toiture pour aménager vos combles et disposer de plus d’espace dans votre logement.

Pour vous assurer une rénovation de toiture en conformité avec les normes en vigueur, faire appel à un professionnel est le bon geste à adopter. Dans ce cadre, notre équipe met à votre disposition les compétences et le savoir-faire de ses experts en termes de rénovation de toiture à Antibes.

Quand procéder à une rénovation de toiture ?

Procédez à une vérification de votre toiture au moins une fois par an et surtout après les périodes d’intempéries. Plusieurs éléments peuvent annoncer un problème au niveau de la toiture. Ainsi, procédez à :

  • Une vérification des fuites et infiltrations d’eau au niveau du toit,
  • Une vérification des ardoises ou des tuiles pour vérifier qu’il n’en manque aucune,
  • Une vérification de l’état des tuiles pour voir si elles sont ondulées et des crochets d’ardoises pour s’assurer qu’ils ne sont pas oxydés,
  • Une vérification de votre couverture en zinc,
  • Une vérification de la présence de mousse ou de lichen.

Qui plus est, il faut noter que plus votre toiture est ancienne, plus elle doit être contrôlée de façon régulière. Ainsi, pour une toiture datant de plus de 40 ans, faites-la contrôler chaque année par un couvreur. Pour un toit de plus de 20 ans, un contrôle tous les deux ans est de mise. Enfin, un contrôle au bout d’une décennie est nécessaire pour les toitures de moins de 10 ans.

Lorsqu’une simple réparation ne suffit pas à résoudre les problèmes au niveau de la toiture, une rénovation s’impose. D’ailleurs, la rénovation de toiture offre un coup de neuf à votre habitat et apporte un véritable cachet. N’hésitez pas à avoir recours à nos services pour refaire votre toiture selon les règles en vigueur. Notre équipe intervient à Antibes et dans les alentours pour vos projets de rénovation.