Pour parer la façade de votre habitation, immeuble ou maison, aux aléas du temps, de la pollution et des intempéries, un ravalement de façade s’impose bien souvent comme une solution unique. Obligatoire tous les 10 ans dans certaines communes, le ravalement de façade confère, à votre habitation, un coup de jeune et lui apporte une plus-value importante, à prendre en considération en cas de revente notamment. Comment se passe un ravalement de façade à Nice ? Infinity Construction vous dit tout !

Première étape du ravalement de façade à Nice : la demande d’autorisation

A Nice, comme ailleurs, un ravalement de façade ne peut être entrepris qu’après autorisation de la part de la mairie. Il faut compter environ un mois avant l’obtention de la réponse des services urbains. Sans réponse de la part de la mairie sous 1 mois, la demande est considérée comme validée.

Deuxième étape : état des lieux et diagnostic

Un diagnostic permet de juger l’état de la façade et les travaux à mener. A Nice, nous examinons votre façade dans les moindres détails, afin d’anticiper les travaux à réaliser et les techniques et produits à utiliser. C’est également au cours du diagnostic que nous pourrons déterminer le type de revêtement qui convient à votre façade, au centre de Nice ou en périphérie.

Troisième étape pour un ravalement de façade à Nice : préparation

Bien évidemment, avant de procéder au ravalement, il convient de préparer la surface, donc la façade. Impuretés, saletés et défauts seront retirés et corrigés par le biais de techniques auxquelles nous sommes habitués.

Quatrième étape : traitement et réparation de façade à Nice

Avant de poser le revêtement adéquat, nous corrigerons tous les défauts de façade, quelle que soit leur taille et quelle que soit leur nature. Fissures, champignons… tous ces désagréments seront passés au crible pour que la façade de votre maison ou immeuble à Nice soit prête à être recouverte par le nouveau revêtement.

Cinquième étape : pose du nouveau revêtement de façade

Étape ultime du ravalement de façade, la pose du revêtement passe par des étapes clés : la première consiste à appliquer une sous-couche qui permettra à l’enduit d’adhérer parfaitement (dans le jargon des professionnels du bâtiment, nous appelons ceci le gobetis). La deuxième étape est la pose d’un sous-enduit dont l’objectif est d’aplanir la façade au maximum. Enfin, l’enduit de finition est appliqué.

Votre façade à Nice a besoin d’être remise à neuf ? Vous envisagez un ravalement de façade pour votre maison ou immeuble à Nice et avez besoin de conseils ? Appelez-nous dès maintenant, pour discuter de votre projet. Nous réalisons de nombreux ravalements de façade à Nice et dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur et sommes à même de vous conseiller par rapport aux revêtements à choisir, aux techniques à utiliser, aux démarches administratives. Pour votre ravalement de façade à Nice, contactez Infinity Construction sans attendre !